agence d’urbanisme, de développement économique et technopole du pays de lorient
- Publications

Accueil / Publication

Le parc des véhicules particuliers en 2019 sur le périmètre du SCoT du pays de Lorient

Habitat et société / Parution

Cette fiche synthétique rend compte de l’état des lieux du parc automobile sur le périmètre du SCoT du pays de Lorient* en 2019.

Sur ce territoire de 225 000 habitants, 138 500 véhicules particuliers sont inscrits dans le système d’immatriculation des véhicules (source du ministère de l’intérieur).

Le parc automobile affiche d’importantes évolutions en matière de motorisation depuis 20 ans. Cela se traduit par un net recul des voitures diesel (35 % des voitures neuves mises en circulation depuis 2 ans contre 75 % il y a 10 – 15 ans) et une part croissante des véhicules hybrides et électriques (6% des véhicules neufs mis en circulation depuis 2 ans).

Ce nouveau type de motorisation tout ou semi électrique se concentre davantage sur les communes littorales et les communes accueillant de nombreuses entreprises.

Retrouvez le détail de ces informations avec cartes et graphiques dans notre communication n°133.

*SCoT du pays de Lorient : 30 communes de Lorient Agglomération et CC Blavet Bellevue Océan

Consultez la Communication 133

Contact : Jean-Christophe Dumons